Maisons de santé de fruges et Hucqueliers

Il est demandé de limiter au maximum les déplacements et de privilégier les appels téléphoniques (contactez votre professionnel de santé pour toute question).

Permanences physiques des structures extérieures

Permances (ADEFI, Initiative ternois Artois 7 Vallées, Mission Locale, CARSAT, CAF …) : renseignez-vous auprès d’elles pour vérifier leur maintien.

Centre socioculturel intercommunal d'Hucqueliers

L'accueil physique est fermé. Vous pouvez le contacter par téléphone au 03.21.90.91.10 ou par email.

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Télécharger la nouvelle attestation en cliquant ici

Entreprises et salariés, retrouvez toutes les infos !

Coronavirus - COVID-19 Questions/réponses pour les entreprises et les salariés

 Découvrez toutes les mesures, tous les acteurs, au service des entreprises des Hauts-de-France

Communiqué de presse de M. le Préfet du Pas-de-Calais relatif aux mesures de soutien aux acteurs économiques impactés par la crise sanitaire

FAQ – Accompagnement des entreprises - Coronavirus

Accueils de loisirs de FRUGES et HUCQUELIERS - Avril 2020

La Communauté de communes et le CSCI ont décidé d'annuler les accueils de loisirs initialement prévu du 14 au 24 avril 2020 à Fruges et du 20 au 24 avril 2020 à Hucqueliers.

Service Urbanisme de la Communauté de communes

 Le service urbanisme de la Communauté de communes reste opérationnel durant la période de confinement. Le service est joignable par téléphone au 03.21.90.91.03 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h sauf le mercredi après-midi) pour toute demande de renseignements ainsi que par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par ailleurs, lors de votre dépôt d’autorisation en mairie, merci de bien vouloir apporter si possible une copie de votre dossier en version numérisée pour que celui-ci soit pris en charge rapidement et dans les délais impartis. Auquel cas, si cela n’est pas possible pour vous, merci de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune pour savoir si celle-ci dispose des équipements nécessaires pour une numérisation de votre dossier. Si aucun moyen de transmission de votre dossier par voie dématérialisée n’est possible alors celui-ci sera probablement instruit avec retard. En effet, par Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période, les délais d’instruction des autorisations d’urbanisme sont modifiés. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir consulter l’article suivant : https://blog.landot-avocats.net/…/quel-est-limpact-de-leta…/

Infos à destination des Employeurs d'assistantes maternelles et des assistantes maternelles

L'ouverture de la période de déclaration des salaires sur le site PAJEMPLOI est prévue ce lundi 30 mars 2020. Le formulaire d'indemnisation exceptionnelle pour déclarer les heures prévues et non travaillées est disponible. Cependant nous vous rappelons que le gouvernement invite « les parents employeurs qui le peuvent à déclarer et à verser l'intégralité de la rémunération du mois de mars à leur salarié, même si les enfants n'ont pas été confiés ».
Vous trouverez ci-après 2 documents vous apportant des précisions sur le calcul du salaire à effectuer selon la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Pour tout renseignement, contacter le Relais Assistants maternels dont vous dépendez.
Territoire Hucqueliers et environs : RAM les lapinous 03.21.90.53.82 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Territoire Fruges et environs : RAM les jeunes pousses 06.83.81.47.72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conseils apportés aux parents employeurs et aux assistantes maternelles - Gratuit

Récapitulatif de situations

Que doivent déclarer mes employeurs ce mois-ci ?

Solidarité numérique : un centre d’aide et de ressources pour utiliser les outils numériques essentiels

Le numérique apporte des solutions en cette période de confinement, mais l’utilisation de ces services n’est pas aisée pour tous. C’est pourquoi, les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du Secrétariat d’Etat au numérique, proposent aux Français un centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles pendant la crise du coronavirus COVID-19.
Deux outils simples sont ouverts pour accompagner celles et ceux qui en ont besoin :
un site internet pour trouver des tutoriels et guides pas à pas, simples à regarder ;
un numéro d’appel gratuit 01 70 772 372  (ouvert, à ce stade, en semaine de 9h à 18h) pour être aidé par un volontaire dans la prise en main de services en ligne essentiels (faire ses courses en ligne, faire ses démarches administratives, télé-consulter un médecin, s’informer, communiquer avec des proches, etc.).