Collecte du verre

Les habitants des 49 communes sont invités à venir déposer leurs bouteilles, bocaux et pots en verre dans des points d’apport volontaire (conteneurs à verre).

Plus de 170 colonnes à verre sont installées et réparties sur le territoire des 49 communes, soit en moyenne un point de collecte pour environ 100 habitants. Les emplacements ont été définis par les services de la CCHPM en partenariat avec les municipalités.

Le verre, un matériau recyclable à l’infini !

Déposez les bouteilles, pots, bocaux, flacons en verre …et rien d’autre !

Ne pas déposer dans les colonnes à verre : porcelaine, faïence, grès, carrelage, terre, pierres, graviers, ciment, bois, métaux…ni de verres spéciaux, tels que les verres armés, pare-brise, écrans de télévision, ampoules d’éclairage, lampes, cristal, vaisselle en verre, verre culinaire, verre opaline, miroir et verre non transparent et coloré, vitrocéramique… Ces déchets doivent être déposés en déchetterie !

Que dois-je faire des couvercles et bouchons ? Les couvercles, bouchons et capuchons doivent être déposés dans le bac de tri (à couvercle jaune). Ne les déposez surtout pas dans les conteneurs à verre !

Propreté des points d’apport volontaire : vous devez respecter les consignes de tri indiquées sur les colonnes à verre. Aucun déchet ne doit être déposé au pied des colonnes à verre, cela étant assimilé à un dépôt sauvage !

Le territoire en images …….

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal